Accueil arrow Actualités
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens
Alerte Orange Météo
La préfecture nous informe qu'en raison d'un épisode neigeux prévu demain, jeudi 14 janvier, de 06h00 à 20h00, des précipitations pouvant aller jusqu'à 10 cm de neige sont à prévoir sur le nord mosellan. En conséquence, tous les transpors scolaire sont annulés pour le jeudi 14 janvier. Sont concerné les lignes vers Thionville, Cattenom, ainsi que le transport entre Faulbach/Semming et Rodemack.
 
Sécurité aux abords de l'école JM Pelt
Résultant d’une réflexion du comité consultatif composé de représentants d’élus, de parents d’élèves et d'enseignants, nous vous présentons le projet de sécurisation des abords de l'école Jean-Marie Pelt. L’objectif fixé était de sécuriser la zone de la place des Baillis pour la sécurité de nos enfants qui se rendent ou qui sortent de l’école.
Comme nous vous l'annoncions dans le mot du maire de début décembre, nous proposons de fermer l'accès à la place des Baillis à certaines heures, en fonction de l'arrivée du bus scolaire. 
Dans un premier temps, nous commencerons par une phase de test qui aura lieu la semaine du 18 au 22 janvier 2021.
Vous pouvez prendre connaissance du projet global par le lien ci-dessous.
 
 

 
Ramassage de sapins.
La municipalité propose de récupérer vos sapins dénués de leurs décorations.
Déposez les devant chez vous : ils seront ramassés les lundi 11, 18 et 25 janvier.

 
Travaux Chemin de la glèbe
Le 24 décembre 2020 a eu lieu la réception du chantier d'enfouissement des réseaux électriques chemin de la glèbe à Rodemack. 
Un beau cadeau de Noël car ce chantier,  débuté il y a près d'un an, puis retardé par le confinement, vient clôturer le programme d'enfouissement de notre village. Désormais, tous les réseaux des rues de Rodemack, Faulbach, Esing et Semming sont enfouis.
Ce chantier n'aurait pas été possible sans le soutien financier et logistique de la Communauté de Communes de Cattenom et Environ, que nous tenons à remercier sincèrement.
Photo, de g. à d.: Cyrille Siméon, société ELRES Réseaux, Franck Czachor, Adjoint au maire, Olivier Kormann, maire de Rodemack, et Guy Kremer, vice-président de la CCCE en charge des travaux.  
 
Photo, de g. à d.: Cyrille Siméon, société ELRES Réseaux, Franck Czachor, Adjoint au maire, Olivier Kormann, maire de Rodemack, et Guy Kremer, vice-président de la CCCE en charge des travaux.

 
Bonnes fêtes 2020
Chères Rodemackoises, Chers Rodemackois,

Voici une année très particulière qui touche à sa fin, et nous ne pouvons qu’espérer que 2021 nous permettra de nous retrouver et de renouer avec les traditions qui nous sont chères. 

Malgré tout, nous sommes fiers d’avoir vu Rodemack se démarquer par sa solidarité en ces temps compliqués. Merci aux Rodemackoises, Rodemackois, aux associations et aux commerçants. Vous êtes le cœur de notre beau village.

L’équipe municipale vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année. Prenez bien soin de vous et gardez une bonne santé.

Très cordialement,
L'équipe municipale
Meilleurs Voeux  
 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 146