Accueil arrow Actualités
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens
Fonctionnement de la Mairie

Chères Rodemackoises, chers Rodemackois,

Certains d’entre vous nous ont interpellés sur la continuité des services de la mairie.

S’il est clair que nous avons dû prendre des mesures comme par exemple la fermeture du secrétariat de mairie, les services ne sont pour autant pas à l’arrêt.

Ainsi, plusieurs fois par semaine, la boite mail, ainsi que les messages laissés sur le répondeur de la mairie sont relevés et traités par ordre de priorité. Il se peut donc qu’il y ait un peu de retard de traitement pour les demandes non urgentes.

Si vous avez des demandes particulières, plusieurs possibilités:

- laissez un message sur le répondeur (03 82 83 05 50)
- envoyez un mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- envoyez un message par la touche « Contacter » de notre page
Facebook : Mairie de Rodemack.
- et en cas d’urgence, contactez Gérard GUERDER au 06 30 11 29 46.

Nous vous rappelons aussi que les sacs de tri sélectif et sacs à déjections canines sont à récupérer à l’épicerie « A deux pas du lavoir », qui a accepté de prendre le relais.

Merci de votre compréhension.


 
Dépositoire Communal

Par décret du 27 Mars 2020, le dépôt temporaire des cercueils dans un dépositoire a été rétabli à titre définitif. Il aura fallu que notre pays connaisse de telles conditions sanitaires pour qu’il en soit ainsi. 

Sachez que le dépositoire communal est à nouveau opérationnel.

Prenez soin de vous


 

 
Sac tri sélectifs
Pendant la période de fermeture de la Mairie, vous pourrez vous fournir en sacs de tri sélectif et sacs à déjections canines à l’épicerie À deux pas du Lavoir.
 
Covid-19 - Ramassage des déchets

Info CCCE : les déchèteries communautaires sont fermées, mais le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif est maintenu.


 
Mise en service second forage

Communiqué de Mr Gérard GUERDER, Président du S.I.E. de Rodemack-Puttelange-Beyren-Mondorff :

" Le 18/03/2020, les entreprises SOGEA et VEOLIA, que je remercie, ont mis en service le nouveau forage F2 de Rodemack-Esing, et ce malgré les contraintes de la crise sanitaire coronavirus (confinement, …).

J'ai donné l'autorisation de démarrer le pompage sur le nouveau forage, suite à l'accord de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, que j'ai sollicitée en urgence :

"Compte-tenu du caractère d'urgence, consécutif au problème de colmatage de votre forage actuellement exploité, des éléments transmis dans le dossier préalable à l'avis de l'hydrogéologue agréée, des résultats des analyses réalisées sur l'eau brute, le Syndicat des Eaux est autorisé, à titre exceptionnel, à mettre en service le nouveau forage d'Esing...".

De ce fait, le débit passe instantanément de 24 m3/heure à 40 m3/heure (débit non maximal), soit environ 300 m3 de plus par jour, ce qui couvre largement les besoins en eau des habitants de nos quatre communes.

Soyez assurés que tout a été mis en œuvre par le Syndicat des Eaux et son Président pour arriver à ce résultat, qui vous donnera satisfaction, j'en suis persuadé. "


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 129