Accueil arrow Actualités
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens
Confinement - 10 au 13 avril 2020

Communication de la Préfecture de Moselle : des mesures renforcées pour un strict respect du confinement pendant le week-end de Pâques du vendredi 10 au lundi 13 avril inclus :

- Interdiction des sorties pour activités sportives individuelles entre 11 h et 19 h sur l’ensemble du département de la Moselle

- Les déplacements autorisés sont limités à un rayon maximal de 10 kilomètres  autour du lieu de confinement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ou à des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. 

- Interdiction d’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains, dans l’ensemble des communes du département de la Moselle.

- Interdiction d’accès à toutes les berges de la Moselle.

- Fermeture des différents barrages utilisés en tant que passage vélo-route.

- Obligation par arrêté préfectoral pour tous les exploitants de commerces alimentaires qui ne l’auraient pas déjà fait, à limiter le nombre de clients présents simultanément dans leur établissement pour permettre le respect des mesures barrières, notamment le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes, afin de protéger salariés et clients.

Continuez de respecter le confinement, même en cette période traditionnelle de festivités.


 
Fonctionnement de la Mairie

Chères Rodemackoises, chers Rodemackois,

Certains d’entre vous nous ont interpellés sur la continuité des services de la mairie.

S’il est clair que nous avons dû prendre des mesures comme par exemple la fermeture du secrétariat de mairie, les services ne sont pour autant pas à l’arrêt.

Ainsi, plusieurs fois par semaine, la boite mail, ainsi que les messages laissés sur le répondeur de la mairie sont relevés et traités par ordre de priorité. Il se peut donc qu’il y ait un peu de retard de traitement pour les demandes non urgentes.

Si vous avez des demandes particulières, plusieurs possibilités:

- laissez un message sur le répondeur (03 82 83 05 50)
- envoyez un mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
- envoyez un message par la touche « Contacter » de notre page
Facebook : Mairie de Rodemack.
- et en cas d’urgence, contactez Gérard GUERDER au 06 30 11 29 46.

Nous vous rappelons aussi que les sacs de tri sélectif et sacs à déjections canines sont à récupérer à l’épicerie « A deux pas du lavoir », qui a accepté de prendre le relais.

Merci de votre compréhension.


 
Dépositoire Communal

Par décret du 27 Mars 2020, le dépôt temporaire des cercueils dans un dépositoire a été rétabli à titre définitif. Il aura fallu que notre pays connaisse de telles conditions sanitaires pour qu’il en soit ainsi. 

Sachez que le dépositoire communal est à nouveau opérationnel.

Prenez soin de vous


 

 
Sac tri sélectifs
Pendant la période de fermeture de la Mairie, vous pourrez vous fournir en sacs de tri sélectif et sacs à déjections canines à l’épicerie À deux pas du Lavoir.
 
Covid-19 - Ramassage des déchets

Info CCCE : les déchèteries communautaires sont fermées, mais le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif est maintenu.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 28 - 36 sur 139