Accueil arrow Actualités
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens
Ré-ouverture du secrétariat de Maire
A compter du 25 mai prochain, le secrétariat de Mairie sera accessible au public uniquement sur rendez-vous, en total respect des mesures barrières qui s'imposent actuellement. Le secrétariat sera disponible le lundi, mercredi et jeudi de 09h à 12h. Merci de prendre rendez-vous au 03.82.83.05.50 ou par email.
 
Ré-ouverture de l'agence postale
A compter du mercredi 20 mai, l'agence postale de Rodemack sera ouverte au public en total respect des mesures barrières qui s'imposent actuellement du lundi au samedi matin, de 09h à 12h.
 
COVID-19 - 100kms autour de Rodemack

Veuillez trouver ci-dessous la carte indiquant les "100 kms" autour de rodemack accessibles sans autorisation. Le franchissement des frontières reste actuellement réservé aux personnes munies d'attestations professionnelles indiquant leur  obligation de se déplacer au Luxembourg.

Distance 100kms autour de Rodemack  


 

 
Ré-ouverture des écoles

Suite à l’annonce par le Président de la République de la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai, le résultat d'un sondage envoyé à l’ensemble des parents d’élèves de notre commune indique que 42% des parents d’élèves de l’école maternelle et 48% de l’école élémentaire ont exprimé le souhait de remettre leur enfant à l’école.

Une réunion s’est tenue le 5 mai entre les responsables enseignants et du conseil municipal. Nous sommes arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour une réouverture des écoles dès la semaine prochaine. Afin de permettre à tous les acteurs de préparer au mieux la rentrée et de pouvoir respecter les protocoles, nous avons décidé de décaler la réouverture de l’école élémentaire et de la classe de grande section de l’école maternelle au 25 mai. Les petites et moyennes sections resteront fermées jusqu’à la rentrée de septembre.

En parallèle, nous sommes en discussion avec le périscolaire pour clarifier l’offre disponible à partir du 25 mai. Le transport scolaire sera mis en place sur la base du plan normal de circulation aux heures de desserte habituelles. Toutes les mesures sanitaires et de distanciation seront respectées par le transporteur.

Nous mesurons pleinement les conséquences personnelles et professionnelles de ces décisions sur beaucoup de familles qui vont devoir s’organiser en conséquence. Mais le fait que Rodemack soit situé en « zone rouge » nous incite à la plus grande prudence. 

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour assurer les meilleures conditions d’accueil pour les enfants. Dans ce contexte inédit et difficile pour tous, nous comptons sur votre compréhension et votre esprit d’entraide et de solidarité.

Gérard Guerder


 
Confinement - 10 au 13 avril 2020

Communication de la Préfecture de Moselle : des mesures renforcées pour un strict respect du confinement pendant le week-end de Pâques du vendredi 10 au lundi 13 avril inclus :

- Interdiction des sorties pour activités sportives individuelles entre 11 h et 19 h sur l’ensemble du département de la Moselle

- Les déplacements autorisés sont limités à un rayon maximal de 10 kilomètres  autour du lieu de confinement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ou à des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. 

- Interdiction d’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains, dans l’ensemble des communes du département de la Moselle.

- Interdiction d’accès à toutes les berges de la Moselle.

- Fermeture des différents barrages utilisés en tant que passage vélo-route.

- Obligation par arrêté préfectoral pour tous les exploitants de commerces alimentaires qui ne l’auraient pas déjà fait, à limiter le nombre de clients présents simultanément dans leur établissement pour permettre le respect des mesures barrières, notamment le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes, afin de protéger salariés et clients.

Continuez de respecter le confinement, même en cette période traditionnelle de festivités.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 45 sur 151