Accueil arrow Actualités arrow Ecole Maternelle - Risque de fermeture d'une classe
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens
Ecole Maternelle - Risque de fermeture d'une classe

Par courrier du 20 janvier 2021 du directeur académique de l’éducation nationale de la Moselle, Olivier COTTET, nous avons été informés de la faiblesse des effectifs prévisionnels attendus dans l’école maternelle « Le Petit Prince » pour la rentrée de septembre 2021.

Compte tenu de la situation démographique du département, des seuils indicatifs dans le calcul de la répartition de la carte scolaire et notamment d’un écart de moins 7 élèves constaté à la rentrée scolaire de septembre 2020 avec les prévisions, le Directeur envisage le retrait du 3ème poste de l’école. Bien que cette décision soit présentée lors du prochain Comité Technique Spécial Départemental qui se déroulera début février, elle n’est en aucun cas immuable.

Nous restons en contact avec l’inspectrice en charge de la circonscription de YUTZ concernant l’évolution des effectifs de l’école maternelle.

Nous demandons à tous les parents qui ne se seraient pas encore fait connaître ou n’auraient pas fait les démarches nécessaires en vue de l’inscription de leur enfant à l’école maternelle de se manifester rapidement auprès de la mairie ou de nous retourner le coupon réponse ci-dessous au plus tard le 2 février 2021. Notre but est d’avoir des effectifs au plus juste de la réalité, ceux-ci devront tenir compte des départs d’enfants qui ne seraient plus scolarisés la prochaine rentrée 2021 au sein de l’école « Le Petit prince » suite à un déménagement ou autre. 

Nous rappelons que cette étape peut être décisive et primordiale dans la décision finale pour le maintien ou non de la 3ème classe. Nous comprenons que des circonstances personnelles peuvent expliquer un décalage d’information au niveau du secrétariat de la mairie et de l’école.

Veuillez trouver ici le courrier et le coupon réponse pour inscription.


 

 
< Précédent   Suivant >