Accueil arrow Accueil arrow Présentation de Rodemack
Accueil
- - - - - - -
Actualités
- - - - - - -
Vie Citoyenne
- - - - - - -
Infos Pratiques
- - - - - - -
Vie Quotidienne
- - - - - - -
Publications
- - - - - - -
Urbanisme
- - - - - - -
Ville de Culture
- - - - - - -
Petite Enfance
- - - - - - -
Photos de Rodemack
- - - - - - -
Liens

RODEMACK, la petite Carcassonne Lorraine

 

Nichée au coeur du Pays es Trois Frontières, à 6 kms du Luxembourg et 20 de l'Allemagne, trésor caché de l'Est de la France, la cité médiévale de Rodemack est forte d'un parfum d'antan qu'elle dévoile aux visiteurs. Encore entourée d'une enceinte de 700 mètres de remparts, la cité a su conserver un parfum d'antan avec ses ruelles typiques, son patrimoine architectural et son "Art de Vivre".

 

Venir a Rodemack.

 

Rodemack est un village composé de plus de 1000 habitants en 2008.

La commune compte 3 annexes : Esing, Faulbach et Semming.

Aujourd'hui inscrite à l'inventaire des Monuments historiques, RODEMACK est classé parmi les "Plus Beaux Villages de France ". C'est en 1977 que Rodemack acquiert le titre de "Village de France", pour devenir en 1987 membre à part entière du label de l'association des "Plus Beaux Villages de France", qui compte aujourd'hui 152 villages.

La rénovation de son patrimoine a débutée en 1978, et se poursuit actuellement grâce notamment aux efforts consentis par les associations locales commes "Les Amis des Vielles Pierres ", et la Communauté de Communes de Cattenom et Environs. Son splendide château, ayant appartenu à la famille De Gargan de 1869 à 2000, et son jardin médiéval. Le château appartient aujourd'hui à la communauté de communes de Cattenom et environs. Sans oublier les alentours, offrant des promenades variées dans un paysage tout à fait champêtre !